Les intervenants scolaires sont des acteurs de premier plan dans l'application du protocole SEXTO. Leur action est déterminante.
Une intervention qui fait toute la différence!
La Bienveillance
Référence de Albert et de Frasson – Beaumont et coll. (2017), Chaire de recherche sur la sécurité et la violence en milieu éducatif, Université Laval
Le Projet SEXTO est une démarche permettant aux acteurs d’agir rapidement
L’expérience démontre que la gestion d’un cas de sextage en milieu scolaire nécessite des actions concertées par les intervenants. Il est essentiel d’intervenir rapidement et efficacement afin d’arrêter la propagation des images. L’objectif est de préserver l’intégrité physique et psychologique de la victime ainsi que des autres jeunes impliqués. Or, dès le dévoilement d’une situation de sextage en milieu scolaire, le protocole Projet SEXTO sera enclenché. Tous les acteurs seront mis à contribution afin d’aider rapidement la victime en limitant la propagation des images intimes et en mettant de l’avant une démarche bienveillante. Une trousse d’intervention Projet SEXTO sera utilisée afin que les actions soient coordonnées dans le but d’agir de manière concertée.
Pourquoi utiliser la trousse d’intervention Projet SEXTO?
La trousse SEXTO contient:
Démarche pour adhérer au Projet SEXTO ?